Italie : Toscane




14 mars

2 nuits au bord d'un fleuve à côté de Lucca, on appréciera beaucoup de se retrouver en pleine nature avec un paysage de campagne de Toscane comme on les aime. 

16 mars

Nous faisons un bref passage dans Lucca, Yo s'est fait griffer l’œil au réveil par Kraky, ce qui l’empêchera de conduire, Flo a donc  pris le volant jusqu’à Pisa avec succès !
La "tour de travers" est très jolie ainsi que le Dôme de Pise et le baptistère Saint Jean.




Mmmh ici il ont du savoir faire quand à la présentation !


17 mars

Arrêt 3 nuits à Montopoli, petit village agréable et charmant, il y a là une tour San Mateo datant du 13°siècle...

20 mars

Firenze (Florence). Ici, nous allons au camping : très bien avec un restaurant buffet à volonté pour 10 euros...hum disons qu'on s'est pété le bide !!!
Florence est une très jolie ville, les monuments et l'architecture son superbe, dans un style de la renaissance. Nous sommes montés jusqu'à la place Michel-Angelo avec une vue imprenable sur Florence.




Place della Signoria


Nous avons décidé de ne pas visiter certains monuments tel que le Dôme Santa Maria del Fiore avec ses 1h de file d'attente ! Néanmoins, d'extérieur, c'est déjà extraordinaire...




...C'est intéressant de regarder le monde s'activer quand on est à l’arrêt...ce sentiment d'être si libre, tranquille, devant la course d'un monde qui vaque à ses occupations...



22 mars

Le coeur de la Toscane, ici le temps semble s'arrêter, on y découvre des paysages de collines, des vignes par milliers, des villages pittoresques... Du bon vin, de bons repas... j'aime à dire : "la dolce vita" !

Arrêt 4 nuits à Greve in Chianti, le soleil, le calme, la supérette, le parc à jeux...nous prenons le temps de savourer le temps et vraiment...c'est grisant !


Le Chianti

Panzano, une des merveilles du Chianti


27 mars

Direction San Gimignano, ville époustouflante, les murs et l'ambiance de cette ville sont vivants. A voir absolument !

San Gimignano


28 mars

Alors que nous devions aller à Sienne (où finalement nous n'irons pas, faute de facilité de stationnement), nous  tombons sur une des perles de l'Italie : San Gusme. Un petit village pittoresque au charme absolu. Tout de pierres et de pavés, avec son restaurant qui fut celui de la découverte des pâtes italiennes : une révélation ! Oui, en France nous ne savons pas faire les pâtes ! croyez nous !  
Ici la vue est géniale, nous passons deux jours à rêvasser et à profiter de cette perfection qu'est la "dolce vita"...





Si vous passez par là, voici le restaurant a faire !





Nos impressions 

-Ce que nous avons le plus aimé : le goût de la vie paisible, l'accueil et la gentillesse des gens, la beauté de chaque village jusqu'au moindre détail, la fraîcheur des paysages et la douceur du climat ...

-Ce que nous avons le moins aimé : on cherche encore !
.



😉Nos Notes (💛négatif 💛💛passable 💛💛💛bien 💛💛💛💛très bien 💛💛💛💛💛Excellent)

Coût de la vie : 💛💛💛
Gastronomie : 💛💛💛💛
Beauté des paysages : 💛💛💛💛
Variété des paysages : 💛💛💛💛
Intérêt des villes : 💛💛💛💛💛
Contact avec les habitants : 💛💛💛💛
Sentiment de sécurité : 💛💛💛💛



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hongrie

Grèce