Italie : Emilie Romagne - Les Abruzzes






1 avril

San Leo, un village mediéval typique avec sa forteresse. Bâti sur un rocher en hauteur, presque inatteignable pour être à l'abris des envahisseurs, San Leo et ses environs sont à voir absolument. Surtout si l'on aime l'histoire des forteresses !
Une belle petite "rando" pour monter au village, une vue panoramique une fois en haut, on y voit même la mer...

Ici nous remarquons qu'une de nos roues arrières est dégonflée, notre cric n'est pas assez haut pour lever le Camping car, alors Yo demande de l'aide à nos voisins (un groupe de camping-cariste de Vicensa voyageant en Italie). Ils furent plutôt d'une bonne aide et quatre d'entre eux trouvèrent des solutions et firent le travail "presque" à la place de Yo !! 
Pendant ce temps Flo fut "obligée" d'attendre dans le camping car d'une des dames avec Kraky car ils ne voulaient pas que l'on reste dehors dans la fraîcheur du début de soirée !! Ce fut efficace et très gentil de leur part à tous !
Et comme si ça ne suffisait pas, c'est eux qui nous ont invité à boire un verre !

Nous irons au garage seulement le mardi vu que nous sommes le weekend de Pâques...


 Un aperçu de San Marino vu depuis San Leo


3avril

San Marino : un Etat indépendant dans le pays, comme Monaco en France. Etant donné que nous oublions l'appareil photo pour notre visite de San Marino, nous n'avons pas de photos à vous proposer !! 
Cependant, le centre historique de cette ville est très joli, à voir également et à visiter un peu plus en profondeur... Nous n'avons pas fait de visite des forteresses ou de châteaux,  Kraky n'était pas disponible ce jour là (les dents)...

C'est ici que nous avons fait réparer notre roue. Un service excellent. Yo a pas mal discuté avec le patron du garage de la vie en Italie, de politique européenne ... Résultat : ce sont les mêmes sons de cloches qu'en France et que dans tous les pays d'Europe que nous visitons et dans lesquels nous prenons le temps déchanger... Mais faisons comme les médias de nos pays démocratiques : fermons les yeux, les oreilles, et passons !

5, 6, 7 avril 

Nous sommes sur la côte Adriatique entre Rimini et Ricione.
Franchement, nous sommes déçus. Pas très joli, autoroute le long de la mer, campings tous comprimés entre les routes et les chemins de fer, repos sur la plage à proscrire puisque la circulation est à proximité immédiate... Usine à touristes entre restaurants, bars, hôtels, campings...seule chose de génial, des parcs à jeux multiples ! Kraky est aux anges  !


 8 avril

Nous roulons à travers les campagnes de la région des Marches. Très joli, verdoyant, collines, montagnes au font du paysage...Nous trouvons une aire gratuite pour camping car avec eau, électricité gratuite dans le charmant village de Corinaldo. Nous sortons les vélos mais nous n'irons pas bien loin vu qu'ici les routes sont très très raides !






11 avril

Après un accès impossible en C.C sur un parking à Scerne, nous continuons la route jusqu'au Parco Lavino à Scafa.
De l'eau soufrée et une végétation verte fluo que nous découvrons avec émerveillement. Un endroit féerique comme on aime en trouver !





12 avril

Nous nous enfonçons un peu plus dans les montagnes des Abruzzes, un régal pour les yeux. Nous passons un col à 1600 m d'altitude, il y a de la neige et nous sommes bien étonné vu que la chaleur nous a gagné depuis un bon moment ! Nous roulons jusqu'au village de Civitella Alfedena sur une aire gratuite pour C.C. Nous sommes accueillis par une horde de chevaux en liberté (pas de photos évidement !), un moment plutôt unique et merveilleux. Ce village au milieu des montagnes est très paisible, nous adorons. Par chance, il y a un petit marché le vendredi matin, nous rencontrons une dame qui parle français et Kraky s'est fait offrir une fleur par un petit italien à qui elle devait plaire !!
Les gens ont, comme quasiment partout en Italie jusqu'ici, été très charmant. Pour l'anecdote, le restaurant dans lequel nous avons mangé un midi, n'acceptait pas le paiement par carte bancaire. La serveuse et une cliente expliquent à Yo, en italien, le chemin pour accéder à un bancomat. S'inquiétant de ne pas le voir revenir, et qu'il se soit perdu, la patronne a pris sa voiture personnelle pour aller à sa rencontre ! Yo (après moulte aventures !) avait trouvé le fameux bancomat, mais n'a pas eu besoin de marcher pour revenir !
Vraiment sympa !


Mouxy s'est trouvé bien embêté pour traverser ce pont en grille pour nous suivre en promenade !


Voilà un exemple non isolé des route dans les Abruzzes, des trous partout...



Nos impressions 

-Ce que nous avons le plus aimé : les forteresses et leurs histoires, les paysages montagneux des Abruzzes, la sympathie des gens

-Ce que nous avons le moins aimé : le mauvais état des routes (C'est vrai pour toute l'Italie en générale, sauf que cette fois, ça nous a valu un tour chez le garagiste...) 
.



😉Nos Notes (💛négatif 💛💛passable 💛💛💛bien 💛💛💛💛très bien 💛💛💛💛💛Excellent)

Coût de la vie : 💛💛💛
Gastronomie : 💛💛💛💛
Beauté des paysages : 💛💛💛💛
Variété des paysages : 💛💛💛💛
Intérêt des villes : 💛💛💛💛
Contact avec les habitants : 💛💛💛💛
Sentiment de sécurité : 💛💛💛💛



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hongrie

Grèce