Italie : Ligurie

7 mars

Après plusieurs mois au froid entre pluie et neige, nous quittons une fois de plus la France vers le sud ; nous sommes passés par Nice et Menton.

Vive le soleil du sud avec une eau turquoise sublime !

Nous voilà en Italie !

Nous nous arrêtons à Imperia, ville-port, aux jolies couleurs de l'Italie. Ici c'est frontalier avec la France.  Nous avons mangé en terrasse une pizza, peut-être bien la meilleure qu'on ait mangée ! (nous sommes amateurs en pizza !!😋... même Kraky !) Dommage, nous avons oublié le nom du restaurant...
Nous remarquons que, depuis que nous sommes en Italie, les gens sont souriants, ils discutent entre eux dans les rues ; les parcs à jeux sont multiples et toujours avec des balançoires pour bébé...voilà qui nous plait beaucoup ... Et Kraky encore plus !

Le ciel avant l'orage, un contraste super avec le soleil qui était en face

10 mars,

Direction les Cinque Terre.
Après une petite galère de 3h pour rien dans les routes de montagne fermées (au bout de 20 km sans panneau pour prévenir), nous passons une nuit sur l'autoroute près de Genova. (à savoir que finalement, nous dormons plus tranquille avec moins de bruits dérangeants sur autoroute , que dans certaines villes !)

Nous allons dans un camping à Deiva Marina pour 4 nuits. Nos besoins en laverie sont grands et le secteur n'est pas fait pour stationner en C.car où bon nous semble.

Nous avons pris la navette et le train pour Monterosso (1er village des 5 villages composant Cinque Terre). On s'est rendu compte un peu tard qu'il y avait un train par heure alors nous passons tout le début de journée ici.
14h25, nous allons a Riomaggiore, le dernier village des Cinque terre, et c'est absolument superbe !
Ensuite nous choisissons au hasard Vernazza (le 2è village), joli dans son genre, plus pittoresque et plus petit.
Avec Kraky, nous ne pouvons voir les 2 autres villages, mais de toute façon, l'orage revient quand nous sautons dans notre dernier train de la journée...

Mouxy a visité le toit du Camping car, il a du se faire aider pour en redescendre !

Vue depuis Monterosso

Vue depuis le village de Riomaggiore

Vernazza

Nous avons pris plaisir à voir ces paysages de bords de mer, la Ligurie est une jolie région avec des couleurs, des montagnes et la mer... A approfondir.

Nos impressions

-Ce que nous avons le plus aimé : les couleurs des villes, la pizza à Imperia, la mer ressemblant à l'océan avec le tumulte des vagues, les citronniers (arbres remplis de soleil), le sourire des gens

-Ce que nous avons le moins aimé : le manque de place pour stationner sur les aires d'autoroute, le manque d'information pour les travaux de route de montagnes par exemple !

😉Nos Notes (💛négatif 💛💛passable 💛💛💛bien 💛💛💛💛très bien 💛💛💛💛💛Excellent)