Italie : Campanie - Basilicate - Les Pouilles



14 avril

Nous descendons de la montagne en direction de Napoli. Nous allons à Telese chez un concessionnaire de camping car.
Ici nous avons besoin de changer l'électro-valve du frigo, 2 échelles, la manette d'un des volets et quelques autres petits accessoires...Très bonne prise en charge ! 
Allégé de 430 euros nous repartons pour aller passer la nuit sur un parking calme (celui d'un cimetière), pour éviter les ville un samedi soir.

15 avril

Yo aperçoit dehors une grosse tache d'eau par terre côté chauffe-eau...Hélas le tuyau et son embout sont cassés...c'est la "cata" car cela condamne toute sortie d'eau sinon c'est une fuite énorme.
Yo tente de réparer le problème, en vain puisque le coude reliant tuyau et chauffe-eau est cassé. Nous sommes donc condamnés à passer la journée en "off" sur ce parking où il n'y a rien, en attendant le lendemain (lundi) de retourner chez le concessionnaire...le bon côté des choses, c'est qu'autour des cimetières, il y a toujours des robinets d'eau !!!

16 avril

Après l'achat de la pièce pour réparer la fuite, nous reprenons la route pour Naples, enfin libérés de toutes réparations...

Ici nous sommes dépaysés...la saleté et le manque d'entretien des villes ne manque pas de nous sauter au yeux.
Il y a des déchets en tout genre de partout c'est juste affreux de voir que cela existe.
Nous stationnons sur une aire de camping car sécurisé (et franchement on est content d'être là), le monsieur de l'accueil nous voyant partir pour prendre le bus pour le centre ville de Naples, nous propose de nous déposer à environs 3 km devant la station de métro ! Ce que nous acceptons avec plaisir !
Nous voilà devant la grande Porte de Napoli ! Kraky court sur la grande place, heureuse de sa liberté !



Naples est une ville étrange par son ambiance, nous sommes en plein centre et nous avons l'impression d'être tout ailleurs qu'en Italie...une ambiance à la Chiang Maï en Thaïlande, scooters sans casque même pour les enfants, mini boutiques en tout genre, rues atypiques et noircies par le manque d'entretien... C'est une ambiance qui ne nous déplaît pas pour le côté "dépaysement", et qui, en même temps, nous est insupportable. Il est vraiment difficile de mettre un mot sur ce que nous avons ressenti.
Nous passerons qu'une seule journée ici, c'est à voir, mais y rester ne nous intéresse pas.




17 avril

Pompéi, site archéologique superbe est à voir (même si, comme tout lieu similaire, l'afflux touristique rend la découverte moins agréable)...
Avec Kraky qui veut courir partout, nous n'avons pas pu faire toute la ville, mais les 2h30 sur plac ont été très intéressantes. On s'est laissé imaginer la vie en ce temps là ...


Dome de la nouvelle Pompéi

L’ancêtre du passage clouté : parait il que ces passages surélevés, servait à traverser la grande rue en pavée. Le caniveau servait de poubelle...

L'amphithéâtre, pouvant accueillir 20 000 personnes

Yo qui se prend pour Sanson ^^


19 avril

Après une journée à Potenza pour trouver de nouvelles chaussures à Kraky, nous passons la nuit dans un coin un peu perdu mais plutôt agréable sur une montagne en face "d'Albano di Lucania" (faute de ne pas avoir le nom du lieu exact !)

20 avril

Nous nous mettons d'accord pour aller sur une aire de CC à  10 euros la nuit sur les hauteurs de la ville Matera.
Nous sommes en pleine nature, au milieu des champs et leurs moutons, un lieu génial, beau comme on les aime ! Mouxy y fait une collection de lézards ! ...

Nous visitons Matera le lendemain, une ville dont nous avions jamais entendu parler. Pourtant, c'est une ville exceptionnelle !
C'est une ville troglodyte avec les "sassis", maisons taillées dans la roche. Nous sommes sous le charme et la beauté inépuisable de cette ville, un peu frustrés de ne pas avoir pu aller se perdre en plein milieu, car avec le nombres incalculable d'escaliers, la poussette ne nous le permet pas...
A notre avis, une des ville les plus belles d'Italie, qui a été le lieu du tournage "La Passion Du Christ".




22 avril

Nous voilà dans les Pouilles : le bout du talon de la botte d'Italie !
Nous trouvons un coin au bord de la mer pour un premier bain de pied d'eau salée ! A Leporano Marina à côté de Tarento. Très sale...c'est déconcertant...Malgré cela, l'endroit est magnifique.




23 avril

Après concertation, nous décidons de ne pas poursuivre la route jusqu'à la pointe des Pouilles. Nous allons donc à Brindisi, où nous achetons notre billet pour le ferry pour une traversée en direction de la Grèce !
Nous passons la nuit sur un parking CC, sale encore et toujours...un camion fast food juste à côté nous tente pour des hamburgers et frites !

24 avril

Nous partirons jeudi 26 à 13h pour la Grèce.
En attendant, nous décidons de passer ces 2 dernières journées dans un cadre agréable pour tout le monde.
Torre santa Sabina, les pieds dans l'eau, turquoise et cristalline qui plus est ! Nous profitons du soleil, de la baignade, de promenades, d'un dernier restaurant en Italie, puisque tout y est !! Nous passons vraiment un bon moment ici.
Seul bémol, encore et toujours sale, (verres cassés, préservatifs, lingettes, sachets...etc) dommage...



26 avril

Tout excité pour partir en Grèce, nous préparons notre départ !



Nos impressions 

-Ce que nous avons le plus aimé : les paysages entre Pompeï et Matera (la région de Basilicate en gros), la couleur de l'eau de mer.

-Ce que nous avons le moins aimé : le sud de l'Italie est très sale (déchets partout ville, mer...) ils ne font pas de pâtes fraîches mais des "comme chez nous"...les gens beaucoup moins accueillants et sympathiques.
.



😉Nos Notes (💛négatif 💛💛passable 💛💛💛bien 💛💛💛💛très bien 💛💛💛💛💛Excellent)

Coût de la vie : 💛💛💛1/2
Gastronomie : 💛💛💛
Beauté des paysages : 💛💛💛
Variété des paysages : 💛💛💛
Intérêt des villes : 💛💛💛💛
Contact avec les habitants : 💛💛1/2
Sentiment de sécurité : 💛💛1/2





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hongrie

Grèce