Italie Nord : Caorle-Venise-Lac de Garde



16 juin

Bref passage de 20 minutes en Slovénie, que nous ne visiterons pas car nous y sommes allés en 2013 et nous avions parcourus ce joli pays en voiture.


16 juin, 20 minute plus tard...



Au bout de 2 h de route depuis Rovinj en Croatie, nous faisons une bonne pause pour le repas puis nous reprenons la route jusqu'à Caorle pour un retour dans la belle Italie du nord !
Nous avions prévu de rester une seule nuit puis partir à Venise, mais à la vue de la météo estivale et de la plage, nous nous prenons au jeu et décidons de rester ici pour 5 nuits.

Un soleil de plomb, une mer aux environs de 23°C, les vélos...le parfait bonheur !


21 juin

Au camping de Venise pour 2 nuits.
Nous sommes motivés à rouler avec nos vélos, alors après une installation et un repas, nous décidons d'aller jusqu'à la Piazzale Roma (à quelques 6 kms du camping!) en vélo. 
Pour info, très mauvaise idée, vraiment ! La route est très dangereuse, pas d'accès pour les vélos avons le grand pont qui relie Venise à la métropole, serrés entre voitures, camions, trams ! Bref, mauvais moment...
Enfin, nous arrivons à Venise...Mouais, sauf qu'on a oublié notre cadenas à vélo, nous tentons de trouver un coin sécurisé mais c'est impossible, nous demandons aux gendarmes (carabinieri) qui nous informent que les vélos garés sur les barrières des trottoirs auront une amende de 100 euros ! Bref, galère, et d'ajouter que les vols sont fréquents selon les forces de l'ordre...
Génial ! non ?!
Du coup, nous retournons à l'entrée du pont et trouvons un parking couvert pour vélos, nous les avons donc garés là, et par miracle retrouvés en fin de journée après la visite !!



Flo connaissait déjà Venise alors nous avons un peu survolé. 
Nous avons trouvé très beau les canaux, les ruelles étroites où l'on ne peut pas toujours tendre les bras. Venise est un peu gâché par toutes ses boutiques touristiques et la foule. Néanmoins, il est agréable de se prendre au jeu et de s'enfoncer dans les ruelles, là où presque personne ne va !


23 juin

Nous dormons une nuit au lac de Garde, très beau lac avec ses montagnes !

24 juin

Nous tentons de nous garer à Côme pour le lac de Côme, mais en camping car c'est mission impossible... Alors, après avoir pris un repas sur un parking loin du lac, nous décidons de passer la frontière Suisse et de remonter le Tessin pour voir la suisse italienne !






Nos impressions 

-Ce que nous avons le plus aimé : la plage ! les Alpes...

-Ce que nous avons le moins aimé : l'usine à touriste qu'est Venise... sinon, en Italie il y a très peu de choses que l'on n'aime pas !


😉Nos Notes (💛négatif 💛💛passable 💛💛💛bien 💛💛💛💛très bien 💛💛💛💛💛Excellent)

Coût de la vie : 💛💛💛1/2
Gastronomie : 💛💛💛💛💛
Beauté des paysages : 💛💛💛💛
Variété des paysages : 💛💛💛💛
Intérêt des villes : 💛💛💛💛
Contact avec les habitants : 💛💛💛💛
Sentiment de sécurité : 💛💛💛💛

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hongrie

Grèce