Hongrie




3 juin

Nous voilà en Hongrie !
Premier arrêt au village Szegar, pour retirer des forints (monnaie nationale). C'est plutôt plaisant d'avoir eu un billet de 10 000 ft dans les mains !! (en réalité cela ne représentait que 30 euros !) D'ailleurs, ce fut le pays le plus difficile pour faire les conversions lorsque nous devions payer quelque chose. (10 euros = 3200 forints).
Nous avons craqué pour le restaurant "Castellum", 2 bières 50cl, une pizza, un plat cuisiné, 2 dessert (3 crêpes chacun avec glaces ou chocolat), 1 ouzo et un café pour 16 euros ! Oui c'est bon ça !



4 juin

Nous décidons d'aller au camping pour faire le plein en eau et en laverie. Nous choisissons le camping Cserkeszölö, un complexe thermale avec piscines allant de 26°C à 38°C (intérieur/extérieur), toboggans, saunas, restos, boutiques, massages (20 euros l'heure) ... bref, un parfait dans le monde du camping ! Du coup, on décide de profiter et nous restons pour 3 nuits.



Le point négatif ici, c'est qu'aucun membre du personnel ne parle anglais ou vraiment peu, et ce fut bien drôle pour Flo de trouver le lieu de la laverie (qui en fait, était une laverie professionnelle géré par des pros !), et ensuite de se faire comprendre pour laver le linge, un "bref" moment d'environs 15-20 min pour savoir le fonctionnement et le jour et l'heure etc... Mais bon, au final, bien qu'on ait demandé de seulement laver le linge, nous l'avons récupéré laver, sécher, repasser et plier ! Pour la petite sommes de 7 euros !!! 
Aucun pays ne fait mieux , parole d'expert en laveries étrangères !

7 juin

On décide d'éviter la capitale, Budapest, car en Camping car ce n'est vraiment pas agréable, ni avec une petite...
Du coup, nous allons en direction du grand lac Balaton. Nous n'aurons pas la chance de profiter des baignades ici, nous avons eu de gros orages et l'accès au lac était impossible depuis notre parking... Cependant, très jolie vue sue ce lac, il nous a rappelé le lac Léman !



9 juin

Pour le midi, nous nous arrêtons dans une petite ville au bord de ce lac, une pluie type déluge tombe, et nous mangeons dans un petit restaurant fast-food, mais ce fut peut être bien les pires hamburgers et Gyros que nous mangions depuis notre périple ! Cela arrive !!
Après une bonne sieste pour Kraky, nous roulons jusqu'à un petit lac à Nagykanizsa pour passer une dernière nuit dans ce charmant pays qu'est la Hongrie.




Nos impressions 

-Ce que nous avons le plus aimé : la sécurité, le calme, pays très propres. Il nous a rappelé la Scandinavie mais au sud et en bien moins cher !

-Ce que nous avons le moins aimé : au premier abord, les gens paraissent strictes et pas très abordables !


😉Nos Notes (💛négatif 💛💛passable 💛💛💛bien 💛💛💛💛très bien 💛💛💛💛💛Excellent)

Coût de la vie : 💛💛💛💛💛
Gastronomie : 💛💛💛💛
Beauté des paysages : 💛💛💛
Variété des paysages : 💛💛
Intérêt des villes : 💛💛
Contact avec les habitants : 💛💛💛1/2
Sentiment de sécurité : 💛💛💛💛💛


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Grèce