Bulgarie

27 mai

Arrivée en Bulgarie autour de 15h. Nous allons tout près de la frontière à Rupite, lieu avec sources d'eaux chaudes, allant de 40°C à 75°C !
Il fait 32 °C ce jour là, alors nous n'avons pas eu envie de nous baigner !
Ici, il y a un très joli parc, avec la source de 75°C, qui forme plusieurs petits bassins, dans lesquels nous avons été surpris de voir une faune vivre (dans 60 à 75°C !). Nous y avons vu plein de tortues, des grenouilles et des poissons.

En arrivant, nous avons eu la surprise de constater une panne d'électricité dans tout le C.C. Yo passe 3h heures à chercher d'où cela vient, mais en vain.
Le frigo ne marchant plus, tout le congélateur fut dégelé...

28 mai

En route vers le monastère de Rali.
Nous voilà en pleine montagne, où le climat est redevenu vivable, tempéré !
Bien que ! La nuit nous avons eu froid pour la première fois depuis bien longtemps...!
Nous avons pu faire le plein d'eau grâce au torrent, là où nous étions garés !

Le monastère est très beau, un bel endroit avec un torrent, les montagnes... Bien !
Pour ce midi là, nous allons dans un restaurant avec son parc à jeux, un couple de paons, et de belles tables en tonneaux !
Nous avons même pu acheter du miel (des stands devant le restaurant) pour 6 euros le kg !

Content, Yo fini par trouver le problème de notre panne électrique. Un petit raccord placé sur l'une des lignes de courant positif, qui était oxydé. (fallait le trouver !)

29 mai

Une nuit au village Gorna Malina, puis nous reprenons la route le lendemain vers Montana (ayant déjà visité Sofia il y a 2 ans, nous décidons de ne pas aller à la capitale).
Au bout d'un chemin de terre, nous voilà les pieds dans l'eau de ce très joli lac face à ses montagnes.
Un bon moment, où même Mouxy fut tout fou avec toutes ces bestioles à attraper !

31 mai

Vidin, ville sympathique.  Nous trouvons un parking à côté d'un très joli parc, où fleurs et parcs à jeux sont multiples pour la joie de Kraky ! Il y a aussi une forteresse, et tout le long, le Danube qui donne sur la Roumanie. Un bel endroit malgré la zone frontalière !
Nous avons été au restaurant "la Rivièra". Pour la petite anecdote,  il nous a été plutôt difficile de passer commande avec ce jeune serveur, qui ne parlait pas 4 mots d'anglais...Donc après re-précisions de la commande, il finit par nous apporter nos plats diverses, dont 1 que nous n'avons jamais commandé, et 1 autre arrivé trop tard que nous ne mangerons pas... A savoir que le plat servi par erreur n'était vraiment pas top, alors que celui qu'on aurait dû avoir avait l'air vraiment très bon !!
Bref, parfois la langue est un problème ...

Nous entrerons en Roumanie le lendemain.

A gauche : la Bulgarieà droite : lRoumanie

Nos impressions

-Ce que nous avons le plus aimé : c'est un beau pays, nous aimerions le visiter davantage...

-Ce que nous avons le moins aimé : les bâtiments délabrés ou laissés à l'abandon

😉Nos Notes (💛négatif 💛💛passable 💛💛💛bien 💛💛💛💛très bien 💛💛💛💛💛Excellent)