Grèce




27 avril

Garé sur un grand parking à côté du port et du centre ville d'Igoumenitsa, nous découvrons au matin notre premier lieu en Grèce. Ville bien vivante jusqu'à 14h, puis plus rien (l'heure de la sieste) !
Fin d'après midi, nous roulons jusqu'à un parking en pleine nature au bord de la mer sur la commune de Tsouknida.
Un lieu idéal, situé à 15 m de l'eau, paysages sublimes, petite meute de chiens errants avec beaucoup de femelles (Enan est content !) Mouxy un peu moins mais ne sera pas embêté plus que cela au final ! 
(Pour info, les chiens et chats errants sont protégés par le gouvernement grec qui veillent aux soins et vaccinations des animaux, d'ailleurs ils sont souvent nourris par des riverains)

Nous profitons du robinet juste à côté pour faire une lessive, et nous passons notre séjour a profiter de baignades, ballades et admirons ce qui semble être un très beau pays entre chèvres, moutons, chiens, mer, montagnes et plages ! Un régal !


 Enan content avec ses nouveaux copains, qui on bien voulu de lui !


30 avril

Sur un bras de terre minuscule à Koronisia, une presqu'île bordée par la mer et entourée de montagnes, un paradis !
Un séjour idyllique, sentiments de vraies vacances...
Ici, nous profitons des vélos pour découvrir les coins sublimes de ce lieu...les restaurants sont très bons. Le jour de notre départ, nous prenons dans l'un d'eux, un cappuccino, un café frappé et le tout nous a été offert, avec en prime une glace pour Kraky. Ici la gentillesse des gens est remarquable.
 (ici, Enan fut victime de deux gros trous dans le cou, causés par l'un des chiens errants...)




3 mai

Direction le Péloponnèse. Stop une nuit sous le pont de Patras, à Antinio. Soirée aux parcs à jeux, où une jeune fille a occupé Kraky et s'est bien amusée avec elle !
Ici, nous mangeons notre premier Gyros (genre de kebab) : pain pita, mouton, crudités, tzatziki (fromage frais de chèvre et concombre) pour seulement 2 euros l'unité !

4 mai

Nous voilà dans la région du Péloponnèse. On fera une première nuit au bord de la mer à côté de Lechena. 
(Ici, Mouxy fut vainqueur d'une baston avec un chat des rues ! K.O. au premier round ! Faut dire que Mouxy fait parti des supers poids lourds ... Fallait pas le chercher !!!)




5 mai

Olympia, la ville des Jeux Olympiques !
Boutiques touristiques, petit restaurant, site archéologique... Deux jours plutôt sympas !
Nous avons été un peu déçu de cette visite, car on ne nous donne pas de plan, ni de feuillets avec explication de ce que l'on voit... Du coup, bien qu’intéressant, nous n'avons pas pu nous projeter dans l'ancienne ville de la création des J.O...




7 mai

Nous poursuivons notre route plus au sud, et stoppons 2 nuits à Elea (Elia Messina). Une immense pleine entre sable et arbres au bord de la mer, avec comme toujours, en Grèce, des chiens errants... Mouxy ne se dégonfle jamais même quand c'est trois grands chiens qui lui font face, les trois sont partis en courant !! (avec à peine l'aide de Flo, si si !).

8 mai

Garés sur le port de la ville Kyparissia, coin calme au bord de l'eau. Yo a eu la chance de voir sortir de l'eau une énorme tortue d'un diamètre d'au moins 50 cm !!

9 mai

Gialova. Avez vous déjà entendu parler de la plage Voidokilia ? En forme d’oméga ? 
C'est simple, c'est juste magnifique, splendide, beau !! Un incontournable du Péloponnèse !

Nous séjournons ici 5 jours, face à une mer translucide, turquoise dans le golf de Pylos, en pleine nature.
Nous rencontrons Nathan et Chloé, des voyageurs en camion aménagé. Nous avons beaucoup partagé ensemble, et avons fait la découverte du jeu de cartes "Tichu", avis aux amateurs pour une prochaine partie !



Grotte de "Nestor"
Pour l'histoire, sur cette plage a accosté Télémaque (fils d'Ulysse) quand il est venu d'Ithaque pour demander les nouvelles de son père après la guerre de Troie.

La fameuse plage Voidokilia en forme d’Oméga.

Pour les amateurs : Eresus kollari 
Jolie, mais content qu'elle ne soit pas restée avec nous !

14 mai

Koroni, un village vraiment joli, aux notes d'Italie (autrefois occupé par les italiens, qui on laissé leur empreinte).
C'est un village où il fait bon de s'y promener et de s'attarder dans un restaurant au bord de l'eau pour y déguster une excellente moussaka !! (pour la petite anecdote : il n'y a que kraky qui eut la chance de manger ce midi là, car au moment où nous allions commander pour nous, le quartier fut victime d'une panne de courant et aucun restaurant ne pouvait donc faire cuire quoique ce soit !)


 Kraky fait ses amplètes !

Suivez nous au pays merveilleux !

Faites un DON !


16 mai

Nous décidons d'avancer un peu dans notre voyage, et donc traversons d'une traite le Péloponnèse pour arriver au canal de Corinthe. C'est énorme de voir ce canal, quand on imagine la main d'oeuvre et l'outillage qu'il a fallu pour "couper" le pays en deux ! A savoir, ce canal fait gagner 400 km à tout bateau, au lieu de faire le tour du Péloponnèse.




17 mai

Athènes (Atina en grecque).
Certes, les monuments antiques tels que l'Acropole ou encore le Parthénon, sont beaux et même impressionnants. Mais la ville en elle même n'a pas retenue notre attention.
Puis, comme toujours dans les grandes villes, la chaleur est intenable quant à la pollution...


L'Acropole

Yo, l'ami des tortues...


19 mai

Nous "fuyons" la ville pour s'en retourner à des lieux plus sauvages.

Une pause dans ce lieu qui devrait faire parti des incontournables en Grèce, Thermopyles. Oui le secteur ne casse pas des briques comme on dit, mais cette rivière d'eau sulfureuse à 38°C, est juste magique !
Un spa gratuit, seul dans ce désert de montagnes !




21 mai

Kalambaka : Les Météores ! Un spectacle de la nature ! Vraiment, un lieu à voir absolument, ces rochers géant sur lesquels des monastères ont été construits. Une randonnée magnifique, avec des paysages qui laissent rêveur .
Nous en avons visité 4 d'entre eux : Le monastère du Grand Météore, Le monastère de la Sainte Trinité, Le monastère de Varlaam, Le monastère de Saint-Nicolas d'Anapafsas.




23 mai

Après une visite ce matin là, nous reprenons la route en direction de Thessalonique. Nous nous arrêtons une nuit a Evangelismos. Poursuivons jusqu'à Alika au bord de la mer ,Égée cette fois. Une plage, sable presque blanc, le calme, nous profitons de nos quelques derniers jours en Grèce...

26 mai

C'est à Lithotopos, au bord d'un lac entouré de belles montagnes, que nous passerons notre dernière nuit dans ce pays magnifique qu'est la Grèce.
Pour le plus grand plaisir de Kraky, des chevaux au réveil !



Après une belle ballade, un bain frais au soleil, un repas, une glace, nous quittons la Grèce. Entrée en Bulgarie autour de 15h !




Nos impressions 

-Ce que nous avons le plus aimé : les plages paradisiaques, le "no-stress" des gens, la nature omniprésente, routes spacieuses et entretenues...

-Ce que nous avons le moins aimé : les péages autoroutes à tout bout de champs et très chers (une fois, nous avons même dû payer l'autoroute , sans jamais l'avoir empruntée !!)



😉Nos Notes (💛négatif 💛💛passable 💛💛💛bien 💛💛💛💛très bien 💛💛💛💛💛Excellent)

Coût de la vie : 💛💛💛
Gastronomie : 💛💛💛
Beauté des paysages : 💛💛💛💛💛
Variété des paysages : 💛💛💛
Intérêt des villes : 💛💛💛
Contact avec les habitants : 💛💛💛💛
Sentiment de sécurité : 💛💛💛💛





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hongrie