Ferry de Brindisi à Igoumenitsa en Grèce



26 avril

Au matin, derniers préparatifs des sacs à dos pour une traversée de 7h30 (annoncée sur le site du ferry).

Nous devons embarquer à 13h, et se présenter 2h avant le départ, soit à 11h. On nous apprend que le départ est décalé à 15h45...
Nous faisons passer le temps sur le parking du ferry, il fait très chaud, limite orageux, atmosphère lourde...

14h : nous embarquons. 
Une fois le camping car garé dans les premiers rangs, nous laissons Mouxy et Enan pour aller sur le pont, il est 15h.

15h30 : le bateau quitte le pays direction la Grèce !
Tout excités, nous regardons le départ !




Au bout d'un moment, nous allons visiter le bateau et ses espaces communs. Bien déçus de voir qu'il n'y a qu'un espace restaurant, un petit bar et des sièges déjà "squattés" par des passagers allongés...(on note que lors de l'achat de nos billets, on nous a parlé d'une salle de jeux pour enfants qui, en fait, n'existe pas !)

Bref, nous occupons notre Kraky qui, elle, passe un bon moment !

Nous rencontrons une famille française avec un petit Gaël âgé de 21 mois comme Kraky, nous avons bien discuté ensemble et les petits se sont bien amusés !




19h : nous mangeons.
14 euros l’assiette de frites et ses 3 brochettes ! (arf, sic, gloupsss, etc)

20h30 : nous apprenons que nous arriverons à Igoumenitsa pour 1h30 du matin (2h30 à l'heure de Grèce). C'est un peu différent de 20h30, horaire initialement prévu. Mais via une application, nous constatons que notre bateau avance à 28 km/h. Forcément ... ... ...

Donc, après une soirée peu évidente avec Kraky qui s'est fait réveiller 2 fois...nous rejoignons enfin nos véhicules pour sortir !

Enfin presque...

Parce que c'est tellement plus logique de faire faire un demi tour à TOUS les véhicules présents pour qu'ils sortent par là où ils étaient entrés !!! 
Rappelons que c'est un ferry qui a pourtant les moyens de nous faire débarquer en marche avant, qu'il y a un grand nombre de poids lourds garés, et que nous sommes tous placés les uns derrière les autres sur 4 files. Durée totale de l'opération : 40 minutes !


Durée du voyage : 10h au lieu de 7h30 (+ 2h30 de retard pour l'embarquement, donc 5 heures totales de retard), avec le pire service qui soit et on ne parlera pas de l’hygiène inexistante... 

3h du matin (heure française), nous nous couchons épuisés !

Mais la bonne nouvelle, c'est que notre ville d'arrivée est bien mieux que ce que nous pensions. Nous nous attendions à une ville portuaire, avec ce côté "transit, rien à voir", mais pas du tout !

Et heureusement, nous sommes en Camping Car, contrairement à ceux qui avaient réservé un hôtel (pour rien et sans solution vu le retard !!)

Si on fait les comptes, on s'en sort quand même pas si mal !

Content d'être là, vivement demain !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hongrie

Grèce